Qui sommes nous ?

Le Betey, plage boisée à sauvegarder est une association de citoyens et de riverains de la plage boisée du Betey, alarmés par les projets de destruction du site. Des scientifiques, des ingénieurs en font partie.

les tamaris devant l’école du Betey

Elle s’oppose à la destruction des sites naturels existants et demande à ce que soient étudiés des projets alternatifs tels que les ports à sec, la location de bateaux à moteur, le développement d’autres pratiques sportives de manière à ce que ce lieu puisse permettre à tous de concilier la plaisance avec d’autres activités, respectant la mixité sociale et l’héritage des espaces naturels que nous devons à nos enfants. Contact : 06.07.02.03.57 ou courriel : hcf0712@aol.com

3 réponses à « Qui sommes nous ? »

  1. Comment entrer en contact avec votre association afin de voir ce qu’il est possible de faire pour arréter la prochaine coupe de pins sur la plage du Bétey côté école ainsi que des très vieux pins situés chez moi en bordure de plage. La gendarmerie a téléphoné à mon mari actuellement à l’étranger pour ce faire.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, respectueusement.

    Annie BEURIER

    J’aime

  2. Vous pouvez m’appeler au 0607020357

    La présidente

    la municipalité s’est bien gardée de me prévenir ! ces bois ne sont pas classés malgré les demandes de nombreuses associations dont la notre.

    J’aime

  3. Bonjour,
    Peut-on espérer qu’un jour le club pour enfants « Les Marsouins » qui vient chaque année en juillet août s’installer au plus bel endroit de la dune, et qui rogne une grande partie de la plage, soit ramené à son ancien format, plus petit, moins bruyant, et surtout plus esthétique ?
    Les horribles banderoles et drapeaux publicitaires de ce Lunapark polluent visuellement le site (et le cerveau des enfants!), les baraquements de fortune et les jeux criards en plastique (il y a une aire de jeux très correcte a côté) n’ont pas leur place dans ce site protégé, sans parler du piétinement ainsi généré.
    Une installation vers le port après les travaux serait-elle envigeable ?
    D’avance merci pour vos actions et vos informations !

    J’aime

Laisser un commentaire