
La mise en sécurité-l’agrandissement du port du Bétey est actée. Le choix des prestataires sera fait cet été. On nous promet 3 ans d’enfer. Les travaux devraient durer d’octobre 2023 à juin 2025 avec des interruptions en juillet août. Les touristes ont plus de poids que les enfants des écoles du Bétey et les gravelots. Nous avons demandé début juillet une réunion d’information au SMPBA et à la municipalité d’Andernos, sans réponse au 20 juillet 2023.
rappel : en automne 2022, l’association par l’intermédiaire de son avocate a déposé un recours auprès du Tribunal administratif de Bordeaux portant sur l’agrandissement de la darse de plus de 10 mètres de large et la construction d’un mole enroché situé à 20 mètres de l’actuel sur l’estran. La plage actuelle ne mesure que 200 mètres de long et est occupée l’été par les kite-surfs, Cap 33 et le beach volley, le club des marsouins. Que reste-t-il aux baigneurs ?

L’agrandissement prend 8, 44 mètres c’est à dire tout ce qui est goudronné. Les parkings seront déportés sur la partie enherbée de la plage juste au ras des arbres.
Laisser un commentaire