Les trois hectares du Coulin sont inconstructibles

L’association de Sauvegarde du Site des Quinconces St Brice avait attaqué l’arrêté préfectoral mettant en oeuvre le Plan de Prévention du Risque Incendie de Forêt (PPRIF) car malgré l’avis négatif du Commissaire Enquêteur, la commune avait classé les 3 ha du Coulin en zone orange du PPRIF, donc constructible. Le tribunal administratif a conclu qu’il s’agit d’une erreur manifeste d’appréciation et demande au Préfet de mettre la partie boisée des 3 ha en zone rouge du PPRIF, ce qui la rend définitivement inconstructible.

Le SCOT du Bassin d’Arcachon et du Val de Leyre devra lui aussi être modifié et la zone U7 devra être retirée du futur PLU.

Ces 3 ha du Coulin étant à la fois dans une zone soumise à la submersion marine et en zone rouge d’aléa fort pour l’incendie de forêt, on est en droit de penser que le dossier est près d’être clôturé et que les amoureux de cette forêt pourront continuer à s’y promener sans rencontrer de clôture.

D’autre part, la société privée ORPEA a commencé à construire un EPHAD sur l’ancien terrain EDF, non loin du nouveau cimetière, avenue des Colonies.

0 Responses to “Les trois hectares du Coulin sont inconstructibles”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :