Non aux néonicotinoides

Pour François Ramade, président d’honneur de la SNPN:« Ce projet de loi fait ainsi table rase des très nombreux travaux de recherche qui ont mis en évidence l’impact éco-toxicologique gravissime de ces substances. Nous sommes ici face à une menace globale d’ampleur comparable à celle liée à l’usage des insecticides organochlorés voici une cinquantaine d’années, avant leur interdiction.»

Les néonicotinoïdes sont de puissants insecticides dont la nocivité n’est plus à démontrer, y compris pour la santé humaine. Cette nocivité est d’ailleurs bien plus étendue que ne le prétendent les acteurs majoritaires de la filière agricole.
En raison de leur caractère hautement toxique, toute dérogation à l’interdiction d’utilisation des néonicotinoïdes, même encadrée, même temporaire, est inacceptable.
La SNPN et 28 autres associations de protection de la nature s’unissent dans une tribune commune pour alerter les députés sur les risques des néonicotinoïdes et le projet de loi qu’ils s’apprêtent à voter le 6 octobre 2020.

0 Responses to “Non aux néonicotinoides”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :