Le Betey, plage boisée à sauvegarder est une association de citoyens et de riverains de la plage boisée du Betey, alarmés par les projets de destruction du site.
L’association Gujan-Mestras Environnement, Jean Marc Vigneaux et moi même partagerons avec le public les expériences acquises lors des nombreuses actions menées avec élus, associations, ostréiculteurs, scientifiques et les médias….pour améliorer et sécuriser les rejets du Wharf de La Salie.
Nous évoquerons également le combat mené contre le projet de clapage en mer des 300.000 m3 de vases portuaires du port d’Arcachon.
A cette occasion, seront projetés,
– Un film-documentaire « Le Wharf de la Salie : une pollution de plus d’un demi-siècle » réalisé par des étudiants en formation« BTS audiovisuel » à l’ensemble scolaire Saint-Genès la Salle à Bordeaux.
– Un documentaire sur les micropolluants, réalisé par Bernard Mermod, ancien journaliste de télévision suisse réalisateur d’un film d’avant-garde et très édifiant consacré à l’impact des détergents sur le littoral marin
Participeront aux débats
Jean-Marie Froidefond, Géologue et océanographe, chercheur au CNRS et au Centre national pour l’exploitation des océans
Des étudiants en journalisme de l’ensemble scolaire Saint-Genès la Salle à Bordeaux
L’Association Gujanaise pour la défense des connaissances en Milieu Marin
Gujan-Mestras Environnement
Nous invitons les membres du Comité de Vigilance -Environnement de Biscarrosse et tous ceux qui se sentent concernés par l’AVENIR DE L’EAU à nous rejoindre et apporter leurs témoignages !
René Capo
Membre du Comité de Vigilance Environnement de Biscarrosse
Votre commentaire