Retour du week-end Chemins

Nous nous permettons de reproduire un texte de nathalie Bos de la LPO
La nature s’invite sur les chemins
Le week-end du 5 et 6 novembre, les CPN (Clubs connaître et protéger la nature), la LPO et l’ASPAS s’étaient associés pour organiser la deuxième édition de « Rendez-vous sur les chemins ». Le but était de « faire connaître et sensibiliser un public le plus large possible aux formidables trésors cachés sur les bords de chemins ». Le groupe local Nord-Bassin a relayé cette opération sur Andernos en participant à l’animation organisée par l’association « Le Bétey, plage boisée à sauvegarder ».
Ayant pu bénéficier d’une petite accalmie au milieu d’un week-end très très pluvieux, quelques courageux et une bonne ribambelle d’enfants ont pu découvrir la nature de proximité proche du littoral et son lien avec les cours d’eau proches. Tout ce petit monde sait dorénavant ce qu’on trouve dans la laisse de mer et pourquoi il faut la conserver, comment trouver des indices de l’automne et quels sont les végétaux locaux.
Tout ceci à proximité directe d’une aire de jeux pour enfants et d’une plage très fréquentée en été, ce qui démontre bien qu’on peut préserver la nature et les activités humaines tant que celles-ci restent raisonnables et adaptées au milieu. Il en sera tout autrement si le projet d’extension de port de plaisance contre lequel lutte notre association partenaire se réalise. C’est pourquoi l’action pédagogique de cette association est tout aussi importante que son action militante. Si vous souhaitez les soutenir : https://lebetey.wordpress.com/
Par Nathalie Bos

0 Responses to “Retour du week-end Chemins”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :