Nouvelles du bassin juin 2024

4 plages sont infréquentables selon l’association Eaux et Rivières de Bretagne qui a pris les données publiques pour sortir son étude … La faute à nos eaux usées qui, par temps de pluie forte, débordent depuis le mois de novembre directement dans le bassin…. (voir texte de la conférence du 9 février 2024) mais le nouveau Scot qui vient de sortir, privilégiant l’urbanisme, ne nous permettra pas d’espérer un avenir meilleur….

Pour en savoir plus : https://www.sudouest.fr/gironde/gujan-mestras/bassin-d-arc4achon-quatre-plages-deconseillees-ou-a-eviter-selon-une-etude-de-l-association-eau-et-rivieres-19889477.php?

Les maires des communes du bassin dont les plages sont déconseillées par l’étude de l’association Eaux et Rivières de Bretagne crient au complot. Mais quel serait l’intérêt de cette association à déclasser ces sites et conseiller les plages voisines ?


En revanche l’urbanisation, le non contrôle des eaux pluviales, le rejet des eaux usées qui finissent dans le Bassin d’Arcachon sont des pistes à explorer au lieu de vouloir systématiquement qualifier celles et ceux qui pointent des dysfonctionnements comme de dangereux complotiste

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/bassin-d-arcachon-ce-scot-continue-a-sacrifier-l-environnement-et-les-habitants-selon-le-vert-vital-baude-20032734.php

Laisser un commentaire