Manifestation lundi 27 janvier à 15 h allée Corrigan à Arcachon


Notre association se joint à L’ADEBA (Association de Défense des Eaux du Bassin d’Arcachon), Auport, Coeur du Ferret, la CEBA (Coordination Environnement du Bassin d’Arcachon), Les Écocitoyens du Bassin d’Arcachon, Betey environnement, et Bassin d’Arcachon Ecologie pour manifester contre ce projet d’ autorisation préfectorale qui permettrait, sans étude d’impact, sans séquence Eviter Reduire et Compenser de déverser, en cas de pluies exceptionnelles de plus de 70 mm d’eau pendant 7 jours, les eaux usées dans la nature…. donc dans le bassin d’Arcachon… Au nord bassin là où l’eau de mer met trois semaines à se renouveler, il y a trois bassins de sécurité qui pourraient être autorisés à déborder : lége, titoune près du ruisseau Le Masurat et Audenge… Nos plages qui sont, sans chauvinisme excessif, les plus belles du bassin, seraient atteintes… Ce seraient les kite-surfeurs, les longe-côte, les baigneurs qui-ne-craignent-pas-l’eau-froide, les limicoles, les bernaches qui seraient concernés…. Nous disons Non à ce projet… Déroulé de la manifestation : Après une prise de parole, on baptisera une rue Allée Gabriel Delaunay, nom du préfet qui a interdit les rejets dans le bassin….


La manifestation va se passer lundi 27 janvier après-midi à partir de 15h, devant le SIBA, allée Corrigan à Arcachon.


Bus à 13 h 35 pour Biganos puis prendre le train pour Arcachon (arrivée à 14 H 55)

Nous comptons sur votre présence, pour vous opposer à ce projet qui porte une grave atteinte à la biodiversité des milieux naturels du Bassin et aux personnes qui vivent et travaillent autour de lui.

N’hésitez pas à relayer cet appel à manifester.
Si vous ne pouvez venir, vous pouvez toujours signer la Cyberaction https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nonaudynversementintentionneldeseau-7352.html‌

*20250125 affiche manif.jpg

Laisser un commentaire