Mercredi 7 décembre 2022, à 18 h 30 salle du Broustic à Andernos-les-bains, Danièle Imbault, cheffe de projet en planétologie et astrophysique viendra nous parler de notre compagnon de route la lune. D’où vient-elle ? Comment tourne t-elle autour de la terre ? Pourquoi est-elle l’objet d’une reconquête spatiale ? Quelles sont les conséquences de ces derniers vols ?
Cette conférence est gratuite et ouverte à tous ! Aucun niveau scientifique n’est requis….. Elle est organisée par Ecocitoyens du Bassin d’Arcachon et Le Bétey, plage boisée à sauvegarder.
Ecologie en débat 06 86 40 10 72 et le Bétey, plage boisée à sauvegarder 06 07 02 03 57
https://ecologieendebat.blogspot.fr/
Pour en savoir plus :
Danièle Imbault,
docteur ingénieur en physique de l’atmosphère. Sa thèse porte sur la mesure de la température de l’océan depuis l’espace. Son parcours professionnel se déroule au CEA à la Direction de la Recherche fondamentale où elle a été chef de projet en planétologie et astrophysique spatiale. Retraitée elle se consacre à la diffusion de la connaissance scientifique.

Votre commentaire