Retour sur 2022

Sur les neuf premiers mois de l’année 2022, les émissions de gaz à effet de serre ont diminué d’à peine 0,3% par rapport à la même période en 2021 (baromètre Citepa), alors qu’il faudrait qu’elles baissent de 4,7% chaque année jusqu’en 2030 (rapport du Haut Conseil pour le climat).

Nous avons soigneusement étudié le projet de rénovation extension du port de plaisance du Bétey à Andernos-les-bains. Ce projet n’est pas adapté aux enjeux du 21 ème siècle (voir les contributions lors de l’enquête publique). C’est pourquoi nous sommes allés au Tribunal administratif, soutenus par la CEBA.

Nous avons organisé une visite du port pour les Journées mondiales des Zones humides, entretenu les jeunes pins plantés par les enfants des écoles, étudié la manière de lutter contre l’érosion de la dune du Bétey, signalé aux autorités compétentes des erreurs (coupes de branches au printemps, période de nidification des oiseaux), participé à la vie sociale et administrative du bassin d’Arcachon… Et nous nous sommes baignés jusqu’à la fin octobre l’eau était à 20 °.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :