Enquête publique sur l’extension rénovation du port du Bétey

Du 21 mars au 20 avril 2022 compris une enquête publique aura lieu à Andernos-les-bains pour avoir l’avis des citoyens sur l’autorisation environnementale.

Si la sécurisation du port est souhaitable, l’élargissement de la darse de plus de 19 % de sa surface ne l’est pas. Il existe d’autres solutions qui n’ont pas été présentées. Cet élargissement se fait au détriment de l’estran, et diminue la plage déjà fréquentée par plus de 1000 personnes l’été. L’hiver se sont les grands Gravelots et les bécasseaux variables qui seront privés d’un espace de repos et de nourrissage. On peut rencontrer le commissaire enquêteur, monsieur Gérard Charles, le lundi 21 mars à la mairie d’Andernos-les-bains de 9 h à 12 h, le mardi 29 mars de 14 h à 17 h, le jeudi 7 avril de 9 h à 12 h, le samedi 9 avril de 9 h à 12 h en salle des mariages de la mairie d’Andernos et le 20 avril de 14 h à 17 h.

Ou communiquer ses impressions par courriel à l’adresse suivante : ep-port-de-betey@mail.registre-numerique.fr

5 réponses à « Enquête publique sur l’extension rénovation du port du Bétey »

  1. port vétuste et dangereux pour les utilisateurs , les travaux prévus ne nuisent pas aux baigneurs plages situées des deux cotés du port et encore moins aux oiseaux . pour l’extension .

    J’aime

    1. Il ne s’agit pas de remettre en cause la rénovation. Mais lisez le projet et regardez les plans. Il est prévu de faire un mole de 50 mètres de long et 15 de large qui sera déplacé de 10 mètres sur l’estran c’est justement là que se baignent les enfants l’été et que se nourrissent les limicoles l’hiver. C’est aussi pour cette consommation que le précédent projet avait été annulé.

      J’aime

    2. Triste réalité de ce port vétuste et dangereux pour les utilisateurs et promeneurs en l’absence de toute sécurité. En ce qui concerne la quiétude des oiseaux l’hiver je pense plutôt aux chiens laissés en liberté sur les plages qui galopent après les bécasseaux et autres palmipèdes.

      J’aime

  2. Ce port doit être rénové vu sa vétusté et sa dangerosité, pour certains qui sont contre je comprends leurs inquiétudes, le jour qui seront tombés dans la vase ils voudront certainement le combler de terre pour y planter des chrysanthèmes beau programme !

    J’aime

  3. Ce port effectivement est dangereux. Les infrastructures deviennent dangereuses et remette en cause la sécurité des utilisateurs. La rénovation serai un bien et ne changerai en rien la quiétude du lieu. Et plus agréable pour la vue de cet ensemble

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :