les suites de l’annulation du PLU

Le Bétey, plage boisée à sauvegarder Andernos-les-bains, le 15 septembre 2013

Monsieur le Maire,
Le récent jugement du Tribunal Administratif de Bordeaux a annulé la décision du conseil Municipal d’Andernos-les-bains du 24 octobre 2011 approuvant le PLU de la ville. Cette décision nous replace dans le contexte de l’ancien POS ; ce dernier classait la zone du port du Bétey en zone IND ; d’autre part, le commissaire enquêteur a rendu un avis négatif sur l’extension du port du Bétey. Nous avons porté un recours auprès du Tribunal administratif et le jugement de ce même tribunal confirme la justesse de nos analyses tant du point de vue juridique que du point de vue environnemental.
Nous vous demandons donc de poursuivre les efforts entrepris lors de la campagne d’aménagement des corps-morts sur la plage du Bétey (campagne dont les résultats sont appréciés tous les jours par les promeneurs et les baigneurs) en mettant le port de plaisance aux normes environnementales européennes sans l’agrandir, ni rogner sur les plages du Broustey ou du Bétey, ni sur la chênaie de manière à être en accord avec la loi Littoral et le code de l’urbanisme.
D’autre part, nous nous demandons s il est bien raisonnable de poursuivre une collaboration avec des cabinets d’étude dont les études se sont révélées insuffisantes et non conformes ni à la loi, ni à la réglementation.
En revanche, nous vous proposons comme l’année dernière une participation concrète à la plantation de jeunes sujets sur la plage du Bétey et à l’implantation de toilettes séches près de l’aire des jeux de la Dune du Bétey.
Restant à votre disposition pour une rencontre nous permettant d’échanger sur le sujet, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de nos sentiments distingués.

Clarisse Holik
Présidente de l’association « Le Bétey, plage boisée à sauvegarder «

Post-scriptum : nous n’avons pas encore reçu de réponse à cette lettre ni d’autre part,  aucune application financière de la décision du tribunal administratif

0 Responses to “les suites de l’annulation du PLU”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :